Santé Bovins Suisse (SBS)

Démarrage de Santé bovine Suisse (SBS) avec de nouvelles offres

Depuis le 1.10.2021, le nouveau service sanitaire Santé des bovins Suisse (SBS) et le service sanitaire pour les veaux (SSV) collaborent plus étroitement sous l'égide de Santé des animaux de rente Suisse. Suite à cela, de nouvelles offres de prestations ont été mises en place. Certaines sont encore en cours de développement mais à partir du 01.01.2022, nous vous proposons déjà un paquet de prestations "Santé bovine Suisse" qui sera analogue à une affiliation. Il comprend différents services et donne droit à des tarifs réduits pour toutes les offres de Santé bovine Suisse ainsi que pour celles du SSV. Ces prestations s'adressent aux détenteurs d'animaux ainsi qu’aux vétérinaires (à titre individuel).

Le paquet de prestations inclura, entre autres, un conseil téléphonique gratuit dispensé par des collaboratrices et collaborateurs du SSV et du SBS, dans tous les domaines importants de l'élevage et de la santé bovine. La newsletter prendra, quant à elle, une forme un peu différente et deviendra une newsletter commune pour le SSV et la SBS.

L'offre de Santé bovine Suisse comprendra également, dès 2022, un choix régulier de webinaires. Ils seront également disponibles en français. Notre but est de créer une plateforme d’échange entre les éleveurs et les vétérinaires car il nous tient à cœur de favoriser la discussion et la collaboration entre ces deux branches. Ils se dérouleront sur une durée de deux heures et traiteront de différents thèmes d'actualité sur la santé bovine, la gestion d’exploitation ainsi que les mesures de prévention. Notre offre se veut vaste, actuelle et attrayante afin de contenter aussi bien les éleveurs que les vétérinaires. Les intervenants, quant à eux, seront issus aussi bien de la branche agricole que vétérinaire.

Le contrat de prestations de service avec la SBS vous donnera droit à des tarifs réduits pour les bilans de troupeau en cas d’apparition aiguée de problèmes ou pour optimiser la situation actuelle de votre exploitation. Les domaines d’application sont les suivants : santé de la mamelle, santé des onglons, alimentation, métabolisme, fertilité, santé des veaux, optimisation générale des systèmes d'élevage et biosécurité (visant à empêcher l'introduction de maladies infectieuses). Comme par le passé, les évaluations de troupeau seront réalisées en étroite collaboration avec le vétérinaire d’exploitation. Cette nouvelle offre de la SBS comprendra également les prestations actuelles du Service Sanitaire des Veaux.

Vous êtes intéressé ? Alors il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : inscription

En cas de questions, nous nous tenons volontiers à votre disposition par téléphone au 044 360 82 30 ou par e-mail sur info@rgs-ntgs.ch.