Congrès vétérinaire de Leipzig 2026

Tous les deux ans, le congrès vétérinaire de Leipzig propose un programme complet couvrant tous les domaines de la médecine vétérinaire. Avec plus de 500 conférences / cours et 325 exposants au salon VetExpo, les visiteurs ont pu cette année encore s'informer sur les dernières tendances, mais aussi rencontrer les « vieilles connaissances ».

Plus de 5 000 collègues ont fait le déplacement à Leipzig. Cela montre que le plaisir des contacts personnels et des échanges professionnels reste intact.

Dans le domaine des ruminants, l'accent a été mis sur les dernières avancées techniques, telles que l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le diagnostic individuel des animaux, mais aussi la surveillance par capteurs de la santé des troupeaux et des animaux. Diverses questions relatives à la situation actuelle des épizooties dans les pays européens ont également été abordées. Tous les intervenants ont convenu que l'attention des éleveurs et des vétérinaires à l'égard des épizooties nouvelles ou « réapparues » était de la plus haute importance. La détection précoce des symptômes, les dernières découvertes sur les vecteurs (moustiques, mouches, moucherons) et l'utilisation de vaccins en France et en Suisse se sont avérées être des outils efficaces pour enrayer la propagation de la maladie à l'échelle européenne lors de la récente menace du virus de la dermatose nodulaire contagieuse.

 

 

 

Auteure: Maren Feldmann SBS

Pour en lire plus, vous devez vous connecter

© 2026 Rindergesundheit Schweiz RGS Datenschutzerklärung
website by WeServe