Véronique Schneider
Véronique Schneider a fini ses études à Berne en 1997. Puis elle a travaillé pour différents cabinets vétérinaires mixtes avec une nette préférence pour la médecine rurale. Très vite, elle s’est intéressée à la médecine de troupeau et a suivi différentes formations en Suisse et à l’étranger. Son arrivée au SBS est un pas de plus dans cette approche globale entre éleveur, santé des animaux, détention et bien-être et elle se réjouit de pouvoir continuer de progresser dans cette approche tout en gardant encore un pourcentage dans la pratique ainsi que dans diverses tâches liées à son rôle de vétérinaire déléguée dans le canton de Vaud.
Amandine Baumert
Après des études vétérinaire à Munich (Allemagne), Amandine Baumert est arrivée en Suisse pour un doctorat sur les vaches laitières à Agroscope Posieux. Elle est tombée amoureuse des montagnes suisses et des vaches fribourgeoises. Depuis 15 ans, elle travaille dans le canton en tant que praticienne purement rurale, avec une petite année de remplacement dans le canton de Vaud. Grâce à sa formation de vétérinaire officielle, elle a fait des contrôles dans les petits abattoirs de Singine, ainsi que d'autres mandats, ce qui complète ses connaissances de la chaîne alimentaire « de l'étable à la fourchette ». Après 4 ans de politique professionnelle en tant que membre du comité de la Société des Vétérinaires Suisse, elle a décidé de s'engager à temps partiel auprès du RGS pour découvrir un aspect supplémentaire de la profession pour se concentrer un peu plus sur le conseil et la prévention. Dans l'éditorial de ce mois-ci, vous pourrez la découvrir un peu mieux.
ddddddddddddddd
Ramona Deiss
Ce mois-ci, la vétérinaire Ramona Deiss nous quitte pour se consacrer définitivement aux petits animaux domestiques. Ramona est entrée chez SBS à la mi-juillet 2022 et, en très peu de temps, elle a initié de nombreuses activités de SBS à partir du site de Zollikofen grâce à son engagement, son caractère sympathique et, surtout, ses connaissances professionnelles avérées. Les visites qu'elle a effectuées en Suisse romande dans des exploitations ayant des problèmes de santé de la mamelle ou d'autres problèmes ont été rapidement connues et appréciées et recommandées d'agriculteur à agriculteur. Ramona a également apporté une contribution précieuse dans d'autres domaines tels que les conférences, la rédaction d'articles, les discussions stratégiques et les échanges professionnels.
Nous la remercions chaleureusement pour son engagement et lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès pour son avenir professionnel et personnel !