Informations sur les visites d'admission au programme de santé de base

En avril, le comité de l'IP - Lait a décidé qu'à partir de janvier 2024, toutes les exploitations qui livrent du lait devront respecter le tapis vert. Le programme de santé de base pour le bétail laitier de SBS a été reconnu comme mesure de compensation pour les exploitations qui ne remplissent pas les exigences de base. Depuis lors, de nombreuses exploitations se sont inscrites au programme de santé de base. Mais comme toutes les exploitations ne se sont pas inscrites avant la fin octobre, il y aura une période de transition pour les exploitations qui n'ont pas encore été visitées

Si votre exploitation n'a pas encore été visitée, si votre vétérinaire ne peut plus venir cette semaine ou s'il y a une autre raison pour laquelle la visite ne peut plus être effectuée cette semaine, vous avez encore jusqu'à fin janvier pour effectuer la visite.

Important : les exploitations doivent toujours s'inscrire auprès de la IP-lait et non auprès de SBS.

Toutes les exploitations qui ne se sont pas encore inscrites à la base de données IP-Lait seront ou ont été informées par écrit par leurs acheteurs de lait qu'elles doivent elles aussi être inscrites à la base de données d'ici fin janvier.

 

Pour en lire plus, vous devez vous connecter

© 2024 Rindergesundheit Schweiz RGS Datenschutzerklärung
website by WeServe